Email this to someonePrint this pageShare on VKShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

Airbus offre la famille de jets d’affaires la plus moderne au monde

Airbus offre la famille de jets d’affaires la plus moderne au monde

Un éventail complet de capacités et de performances

Airbus Corporate Jet

Airbus offre la famille la plus moderne et la plus complète de jets d’affaires au monde, dotée des cabines les plus larges et les plus spacieuses. Les jets d’affaires de cette famille vont de l’ACJ318 à l’ACJ380 double-pont, permettant aux clients de sélectionner le niveau de confort qu’ils souhaitent, dans la capacité choisie.

Cette famille comprend tout d’abord les ACJ318, ACJ319, ACJ320 et ACJ321, qui offrent la cabine la plus large et la plus haute de tous les jets d’affaires (près de deux fois plus large que celle des jets d’affaires haut de gamme traditionnels), malgré une longueur extérieure et une envergure similaires.

Ces caractéristiques font de la famille des ACJ318, ACJ319, ACJ320 et ACJ321 d’Airbus un nouveau standard particulièrement apprécié des clients de jets d’affaires, soit lors d’une première acquisition, soit lors de l’acquisition d’un appareil de plus grande capacité. En outre, les clients de ces appareils bénéficient d’un confort, d’un espace et d’une liberté de mouvement inégalés lors de chaque déplacement.

Les ACJ318, ACJ319 et ACJ320 d’Airbus, qui offrent généralement une capacité de 19 à 50 sièges dans une configuration simple ou élégante selon le souhait du client, peuvent transporter davantage de passagers que les jets d’affaires traditionnels, tout en assurant un confort hors pair. Ils constituent donc une option idéale pour le transport de voyageurs d’affaires, de familles ou de délégations gouvernementales.

Contrairement aux autres jets d’affaires traditionnels, l’espace cabine des ACJ318, ACJ319 et ACJ320 d’Airbus permet à chaque passager de disposer de son temps comme il le souhaite : soit travailler dans une partie de la cabine sans être dérangé, soit s’adonner à des échanges sociaux dans une autre zone.

Les ACJ318, ACJ319 et ACJ320 d’Airbus affichent tous un rayon d’action intercontinental, qui leur permet d’effectuer des liaisons sans escale telles que Beijing-Moscou, Djeddah-Londres ou Paris-New-York, ainsi que des liaisons intérieures directes dans tous les continents, tout en assurant un confort et un espace inégalés.

Ces trois appareils sont directement dérivés de la famille de monocouloirs best-seller, les plus avancés et les plus prisés du monde, dont plus de 12 700 exemplaires ont été commandés à ce jour. Plus de 400 clients et opérateurs ont opté pour la famille A320. Ainsi, les clients de jets d’affaires se trouvent toujours à proximité d’un appareil, où qu’ils souhaitent voler dans le monde.

De plus, les Airbus ACJ318, ACJ319 et ACJ320, dérivés d’appareils conçus pour effectuer de nombreux vols en une seule journée dans des conditions d’exploitation exigeantes, sont dotés d’une cellule robuste, assurant une excellente régularité technique en exploitation, de l’ordre de 99,9 pour cent.

Pour les clients de jets d’affaires désireux de transporter un plus grand nombre de passagers que ne le permettent les ACJ318, ACJ319 et ACJ320, Airbus propose une famille complète de gros-porteurs VIP, dérivés des autres versions passagers de sa famille moderne d’avions de ligne. Ces gros-porteurs sont l’ACJ330, l’ACJ340, l’ACJ350 et l’ACJ380 d’Airbus.

Ces appareils peuvent non seulement transporter davantage de passagers, mais disposent également d’une autonomie « sans escale dans le monde entier », qui permet aux représentants de sociétés, personnes à hauts revenus et chefs de gouvernement, de gagner du temps en se rendant directement sur leur lieu de destination.

Tous les jets d’affaires d’Airbus sont dérivés de la gamme moderne d’avions Airbus ; en raison de leur clientèle étendue, ces appareils constituent d’excellents investissements à forte valeur résiduelle.

Grâce à leur conception avancée, les appareils de la famille ACJ d’Airbus présentent davantage de caractéristiques que leurs concurrents, dès leur version standard, dont beaucoup permettent d’afficher une plus grande rentabilité et de réaliser des économies.

Ces caractéristiques comprennent une conception aérodynamique avancée, un poste de pilotage convivial commun à tous les Airbus et des commandes de vol électriques (« fly-by-wire ») qui permettent une réduction de masse et des économies de coûts de maintenance ainsi qu’une sécurité accrue, des matériaux légers tels que la fibre de carbone, et une maintenance centralisée, qui permet de gagner du temps et de réaliser des économies.

Tous les appareils Airbus sont également certifiés pour les atterrissages tous temps cat 3B, qui leur permettent de transporter les passagers jusqu’à leur destination, alors que d’autres appareils sont tenus de se dérouter en cas de faible visibilité.

Ces appareils répondent également à des spécifications plus complètes qui offrent de nombreuses caractéristiques en standard, par exemple davantage d’aides à la navigation, des dispositifs d’extrémité de voilure permettant des économies de carburant et des freins carbone assurant une économie de masse.

Outre l’excellente régularité technique de ces appareils enregistrée dans le monde entier, les clients des jets d’affaires d’Airbus bénéficient d’un réseau mondial de conseillers techniques, de fournisseurs de rechanges et de centres de formation au service de milliers d’avions et de plus de 500 clients et utilisateurs, ainsi que de services dédiés aux opérateurs de jets d’affaires.

A ce jour plus de 180 Airbus corporate jets sont en service, dont plus de 130 Airbus ACJ318, ACJ319, ACJ320 et ACJ321, et une cinquantaine de gros-porteurs (VIP et délégations gouvernementales). Les jets d’affaires d’Airbus desservent tous les continents, y compris l’Antarctique.

Les appareils Airbus sont assemblés en Chine, France, et Allemagne à partir d’éléments produits dans le monde entier. Ces appareils concentrent le meilleur de ce que les sociétés aéronautiques dans le monde peuvent offrir, pour concevoir des avions leaders de l’industrie.

Ces appareils demeurent les plus avancés au monde, et établissent de nouveaux standards en termes de confort passagers et de rentabilité.

Autres articles: