Email this to someonePrint this pageShare on VKShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

Cannes: Le Yachting Festival célèbre son 40e Anniversaire avec succès

Millésime exceptionnel pour le Yachting Festival dont l’édition anniversaire s’est clôturée dimanche 17 septembre après avoir réuni, pendant six jours et dans les deux ports de Cannes, 528 exposants, 600 bateaux de 2,1 à 65 mètres dont 214 nouveautés et 50 000 visiteurs.

Pour son quarantième anniversaire, le salon a encore renforcé sa position de plus grand salon nautique à flot d’Europe. Côté volume d’affaires, les exposants ont exprimé leur grande satisfaction dès le démarrage du salon et ont confirmé, à la fin des six jours d’ouverture, avoir accueilli une clientèle de plus en plus internationale (avec un retour de la clientèle russe et asiatique ainsi qu’une nouvelle clientèle en provenance des pays d’Europe de l’Est), qualitative et avertie, venue à la découverte de nouveaux produits et désireuse de concrétiser un achat. Signe de cet enthousiasme, certains chantiers ont estimé être revenus, pour ce qui est des ventes, au niveau d’avant la crise de 2008.

Pour sa 2e édition, la Luxury Gallery, réunissant près de 30 exposants dédiés au luxe, à l’artisanat et à l’art de vivre dans le Palais des Festivals, a séduit les visiteurs par la qualité de présentation de ses stands et la richesse de l’offre présentée. Bilan très positif à en juger par le retour des exposants, heureux d’avoir pu rencontrer un visitorat qualitatif et exigeant, et nouer de bons contacts. Plusieurs marques de luxe ont déjà manifesté leur désir de participer au Yachting Festival 2018.

L’indéniable dynamisme du salon pour les exposants en termes de commandes s’est doublé d’importantes retombées économiques pour les acteurs locaux et régionaux. Calculées pour la première fois dans l’histoire du salon, ces retombées ont été évaluées à 58 millions d’euros. Les prestataires liés à l’organisation ou au service des exposants ont ainsi bénéficié de plus de 21 millions d’euros de chiffres d’affaires, et les retombées pour l’ensemble de la filière touristique ont atteint 37 millions d’euros pendant les 6 jours du salon.

Autres articles: