Email this to someonePrint this pageShare on VKShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

21ème Concours de Création d’Entreprise : le lauréat 2016

21ème Concours de Création d’Entreprise : le lauréat 2016

Jean CASTELLINI

A l’occasion de la clôture du salon « Monaco Business » ce mardi 15 novembre 2016, M. Jean CASTELLINI, Conseiller de Gouvernement, Ministre des Finances et de l’Économie, a remis le Prix du Gouvernement Princier au lauréat du 21ème Concours de Création d’Entreprise organisé par la Jeune Chambre Économique de Monaco.

Le Jury, composé de représentants des secteurs privé et public, a choisi cette année de soutenir le projet de création d’entreprise intitulé « THOODY », porté par le jeune monégasque Alexis LANARI et son futur associé, tous deux étudiants à l’École Centrale de Lille. Ainsi, le jeune gagnant bénéficiera, au moment de la création de son entreprise à Monaco, d’une aide financière de 40.000€ et du soutien de nombreux acteurs et professionnels de la place, qui sauront le conseiller et l’accompagner pendant le lancement de sa société. L’activité envisagée par ces jeunes ingénieurs consiste à concevoir et réaliser en toute simplicité, des applications mobiles pour tous dispositifs, à l’attention d’une clientèle de particuliers et d’entreprises également.

Dans un premier temps, ils lanceront leur produit sur le marché local, puis, ils souhaitent rapidement développer leur société à l’international. C’est d’ailleurs en cela, notamment, que la Principauté représente un réel tremplin pour ces jeunes créateurs d’entreprise. Lors de son allocution, le Conseiller de Gouvernement, Ministre des Finances et de l’Économie, a félicité l’ensemble des candidats, qui cette année encore, étaient nombreux à avoir porté avec énergie des projets innovants et variés.

Monsieur CASTELLINI a aussi rappelé le soutien régulier que porte le Gouvernement Princier aux initiatives de la Jeune Chambre Économique de Monaco. Il a également tenu à présenter en quelques mots, au public présent, le projet d’accélérateur/incubateur qui sera lancé par la Principauté courant 2017.

Autres articles: