Email this to someonePrint this pageShare on VKShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

L’impressionnisme : un tournant vers l’art des pierres précieuses

L’impressionnisme : un tournant vers l’art des pierres précieuses

DJIEFF et son voyage dans l’âme du minéralDJIEFF - art des pierres précieuses

Lundi 13 Juin, une exposition longuement attendue par les résidents de la Principauté a débuté dans les locaux du CFM Indosuez Wealth Management : un endroit emblématique pour présenter les œuvres d’un artiste hors du commun d’une renommée internationale. CFM Indosuez, connue pour son soutien aux Arts en Principauté, a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme les œuvres de l’artiste DJIEFF, qui établit désormais un nouveau courant d’impressionnisme : celui dans les pierres précieuses.

Pierres précieuses DJIEFF

Fragmented Hope

Un artiste hors du commun

Artiste, photographe, gemmologue ayant exercé comme expert consultant international en gemmologie auprès de Christie’s pendant 17 ans, DJIEFF a pu expertiser des pierres précieuses exceptionnelles. Aujourd’hui, il est encore consultant pour quelques collectionneurs à travers le monde. Son nom est un « Insider tip » en Principauté, dans les cercles très fermés des connaisseurs en pierres précieuses.

DJEFF - artiste photographe pierres précieuses

Peace and love

Un art révolutionnaire

Dans le but de découvrir le cœur des minéraux, à partir d’une approche inédite,  l’artiste s’emploie à capturer l’intérieur, « l’âme » du minéral, en exposant sa beauté intérieure à travers de sa photographie, qui est une invitation permanente à sortir du quotidien pour découvrir l’univers spatio-temporel de la pierre.

DJIEFF - pierres précieuses

Feather of Serenity II

Photographie d’Art

DJIEFF met aujourd’hui sa passion de gemmologue et son expérience au service de la photographie d’art et nous invite ainsi à découvrir le cœur des minéraux à partir d’une approche entièrement nouvelle. Sans doute que les modèles qui posent pour lui ne laissent aucune femme indifférente : Saphirs du Cachemire, Emeraudes Colombiennes, Rubis Birmans, Opales de feu… Il n’est pas surprenant que lors de cette soirée, qui a réuni nombreuses personnalités, hommes d’affaires internationaux et médias, le public a été séduit par ce nouveau courant d’impressionnisme moderne, qui a parfaitement réussi à reproduire à travers des pierres précieuses l’image véhiculée par la Principauté, à savoir le luxe, l’élégance et l’art de vivre du Rocher le plus célèbre de la planète.

Exposition pierres précieuses à Monaco / DJEFF

Pearls of Love

Les œuvres recherchées

Mais ce n’est pas tout, les œuvres d’art de DJIEFF nous laissent ressentir la grâce d’avoir capté l’instant de lumière, l’instant d’éternité et la vibration de cet instant inoubliable, transmise au travers de ces photographies d’art rares. C’est un peu comme si l’énergie émanant de la pierre se chargeait dans l’image et y demeurait pour toujours. On dit que les photographies de pierres précieuses portent bonheur et sont chargés d’énergie positive, étant donné que le « quantique » transforme le microcosme en macrocosme, le microscopique en quantum. C’est exactement dans cette approche que DJIEFF nous invite à trouver notre propre interprétation de ses œuvres d’art.

D’ailleurs, ce dernier refuse d’utiliser quelque logiciel que ce soit étant donné que la « beauté intérieure des pierres précieuses est brute et remplie de lumières ».

DJIEFF - exposition photographie pierres précieuses

Life is a Mikado

Un nouveau courant d’impressionnisme moderne

Grâce à cette nouvelle approche qui a rapidement séduit quelques acheteurs parmi des collectionneurs introduits, on peut ressentir l’évolution des goûts et des centres d’intérêt des collectionneurs. Aujourd’hui, ces derniers sont à la recherche de nouveaux concepts originaux, comme « l’impressionnisme des pierres précieuses » de DJIEFF. Une nouvelle expérience franche et audacieuse.

Chaque photo est signée par l’artiste dans un procédé Diasec, limitée à un tirage de 5 exemplaires et garanti 100 ans contre la détérioration de la lumière.

Informations utiles

Nous devons admettre que nous avons été plus que séduits par l’originalité du concept qui se démarque clairement dans le domaine de la photo d’art.

Dès lors nous avons eu l’idée de demander à DJIEFF si nous pouvions organiser avec lui une visite privée pour faire partager à certains de nos membres le coup de cœur que nous avons eu. Celle-ci aura lieu le 7 juillet de 17h à 18h à Monaco. Avis aux amateurs… Inscription obligatoire car places très limitées:

Antoinette Champclos

 

Autres articles: