Email this to someonePrint this pageShare on VKShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

Jumping de Monaco: Scott Brash remporte le LGCT Grand Prix du Prince

LGCT Monaco 5* : Scott Brash remporte le Longines GCT Grand Prix Du Prince !

Prince Albert II de Monaco félicite le vainqueur Scott Brash au LGCT de Monaco

Monaco, 27 juin – S.A.S. le Prince Albert II de Monaco remet la coupe à Scott Brash, le vainqueur du Grand Prix du Prince de Monaco, entourés par la rayonnante Charlotte Casiraghi, marraine de l’événément et Diane Fissore, l’organisatrice du Jumping International de Monte – Carlo ©RLIM

L’Ecossais Scott Brash, N°1 mondial depuis un an, a remporté hier le Longines Grand Prix de Monaco avec Hello M’Lady. Déjà vainqueur à Genève et à Aix – la -Chapelle, il s’offre ainsi deux belles victoires en une même journée. Epatante deuxième place de John Whitaker avec Argento.

Jan Tops, Fondateur et Président du Global Champions Tour avec Scott Brash, le vainqueur du Grand Prix du Prince de Monaco. © Antoinette Champclos

Jan Tops, Fondateur et Président du Global Champions Tour avec Scott Brash, le vainqueur du Grand Prix du Prince de Monaco. © A. Champclos

Scott Brash et sa jument de 9 ans, Hello M’Lady, sont en train de bouleverser l’histoire du saut d’obstacles. Le N°1 mondial, déjà vainqueur de très nombreux Grand Prix, a ajouté hier soir l’un des plus prestigieux des concours à son palmarès : Longines GCT Grand Prix du Prince de Monaco. L’Ecossais de seulement 29 ans a accumulé deux victoires spectaculaires en une seule journée : 1.45/1.50 sur le cheval Hello Annie et, pour cerise sur le gâteau, 1.60 sur Hello M’Lady.

La Grande – Bretagne domine la situation

Champion olympique par équipes en 2012, champion d’Europe par équipes en 2013, vainqueur des deux dernières éditions du Global Champions Tour, victorieux du Top Ten Rolex de Genève en 2014, Scott Brash offre à la Grande-Bretagne une belle victoire de plus en remportant le GGCT de Monaco, suivi de très près par l’infatigable John Whitaker, sur la deuxième marche du podium du Grand Prix du Prince. Légende vivante en Grande – Bretagne, John Whitaker a remporté avant –hier, le 26 juin, le Prix du Monte – Carlo Bay (1.50).

Brash et Whitaker, ces deux représentants de la Grande-Bretagne, montrent l’indéniable forme du Royaume – Uni puisqu’ils terminent tous deux en tête de l’épreuve deux jours d’affilé : les 26 et 27 juin. Sur la troisième marche du podium du Grand Prix du Prince de Monaco on trouve l’Italien Emanuele Gaudiano sur Admara 2.

Screen shot 2015-06-28 at 13.57.36

S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco, avec Charlotte Casirahi et Katie Danby (HSBC Private Bank Monaco). © A. Champclos

Sponsors de prestige : Longines & HSBC Private Bank

 

Longines

Longines – Partenaire titre, chronométreur officiel et montre officielle du circuit Longines FEI World CupTM Jumping Western European League, est basé à St Imier (SUI) depuis 1832. L’expérience de la marque reflète un attachement particulier à la tradition, à l’élégance et à la performance. L’entreprise est depuis des décennies chronométreur officiel de championnats mondiaux et partenaire de fédérations sportives internationales.

Hsbc Private Bank MonacoLe succès au Jumping de Monaco est dû non seulement à sa notoriété dans l’histoire du sport équestre, mais aussi à sa valeur sur le plan financier : le Grand Prix du Prince de Monaco, parrainé par HSBC Private Bank (Monaco) SA est doté de 300.000€, dont environ 100.000€ pour le vainqueur. Depuis quatre ans, le Jumping International de Monte-Carlo a développé un partenariat important avec la HSBC Private Bank, l’un des premiers centres de banque privée au monde.

Par Antoinette Champclos

Autres articles: