Email this to someonePrint this pageShare on VKShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

Longines Pro-Am Cup de Monte-Carlo

Longines Pro-Am Cup de Monte-Carlo
Une victoire en famille !

Jumping de Monaco

La Longines Pro-Am Cup est toujours une épreuve très attendue à Monaco, et l’édition 2016 ne fait pas exception. On a ressenti beaucoup d’émotions après l’impressionnante prestation des Inigo Lopez de la Osa père et fils, coachés par Daniel Bluman et Schuyler Riley, pour l’équipe Monaco Aces. Un quatuor heureux pour clôturer une belle première journée de sport.
Epreuve parrainée par Charlotte Casiraghi, elle-même concourant aux couleurs de l’Amade Mondial, la Longines Pro-Am Cup a connu quelques modifications cette année. L’équipe, composée d’un professionnel coachant deux amateurs, participe à la course en relais, au chronomètre, sur deux parcours avec des obstacles à hauteurs différentes.
Inigo Lopez de la Osa Escribano qui s’imposait déjà l’année dernière aux côtés du Marocain Abdelkebir Ouaddar, réitère l’exploit cette année, en équipe avec son fils. Du haut de ses 12 ans, Inigo Lopez de la Osa Franco, cadet de la compétition, était la star de la soirée ! Partant en premier dans la seconde manche, le jeune espagnol a imposé le rythme : « il m’a mis la pression dès le début, j’étais donc obligé d’assurer en passant après lui, je ne voulais pas le décevoir ! », racontait son père, tout sourire.
Les équipes de CTM PremiuMares et Media Plus ne déméritent pas, terminant respectivement deuxième et troisième. Dans une ambiance festive, tous les concurrents ont créé le spectacle, se prêtant au jeu devant un public poussant de vrais cris d’encouragements pour les inciter à aller le plus vite possible. La Longines Pro-Am Cup a tenu ses promesses et fût une nouvelle fois un succès.
Les festivités du Jumping International de Monte-Carlo se poursuivent samedi avec notamment, l’épreuve phare du week-end : le Longines Global Champions Tour Grand Prix du Prince de Monaco à 18h30.

Autres articles: