Email this to someonePrint this pageShare on VKShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

Kart Indoor Monaco

Un circuit permanent indoor à Monaco:

une réalité grâce à l’ancien pilote Clivio Piccione

Par Antoinette Champclos

réalisation: Antoinette Champclos

réalisation: Antoinette Champclos

Dimanche 9 Novembre: Journée Fight Aids Monaco

Journée inaugurale, le 9 Novembre, dans le cadre d’une manifestation organisée par la Compagnie des Carabiniers du Prince, en faveur de Fight Aids Monaco, l’association présidée par SAS la Princesse Stéphanie, lors de laquelle des équipes de 4 pilotes s’alignèrent tout à tour sur la ligne de départ.

Kart-In-Door-Monaco

Réalisation: Raymond Papanti

A partir du lundi 10 novembre 2014, les amateurs de karting peuvent enfin profiter d’une piste indoor en plein cœur de la Principauté de Monaco. Accessible aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans (mesurant un minimum de 1,35 m), le circuit de 5 mètres de large est implanté sur 3000 m2 au 1er étage du Parking des Pêcheurs, avenue de la Quarantaine. Dix des dix-sept karts à motorisation électrique de dernière génération peuvent y rouler simultanément.

VIABILITÉ DU PROJET JUGÉE D’ICI 3 MOIS

La réalisation du circuit est une oeuvre de l’ancien pilote monégasque Clivio Piccione qui s’est notamment aligné en GP2 (l’anti-chambre de la Formule 1) et en A1GP (ancienne coupe des nations). Aujourd’hui, Clivio est à la tête de Team Monaco, une structure qui couve une dizaine de pilotes âgés de 9 à 30 ans, dont certains engagés en kart. Le Team Monaco propose différentes formules de Trophées pour individuels et équipes, mais aussi aux Comités d’Entreprises et des Challenges inter-entreprises. Avec l’ambition d’accueillir au mieux les individuels, ainsi que des groupes d’une vingtaine jusqu’à 50 personnes.

La nouvelle piste dispose de 3 mois pour se montrer rentable. Pour perdurer, l’aventure devra donc attirer du monde.

A ne pas manquer:

Le 5 décembre 2014 au 5 mars 2015, Clivio Piccione et Team Monaco animeront le circuit de kart sur glace du Stade Nautique Rainier III.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Horaires: mardi et jeudi de 17h à 22h, mercredi et dimanche de 15h à 22h, vendredi de 17h à 24h, samedi de 15h à 24h;
  • Tarifs: à partir de 20 € la session individuelle;
  • Parking sur place;
  • Renseignements: info@teammonaco.mc ou par tél: 06 24 66 55 47

Autres articles: