Email this to someonePrint this pageShare on VKShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

Kart Indoor à Monaco

Déjà plus de 5000 visiteurs au circuit de Monaco

Cyril Jacob, de la Compagnie des Carabiniers du Prince, organisateur du « 1er Carabiniers Karting Trophy » organisé en faveur de Fight Aids Monaco, et Clivio Piccione (à droite). Photo : Mediadem

Cyril Jacob, de la Compagnie des Carabiniers du Prince, organisateur du « 1er Carabiniers Karting Trophy » organisé en faveur de Fight Aids Monaco, et Clivio Piccione (à droite).
Photo : Mediadem

En moins de deux mois d’exploitation, les objectifs de Kart Indoor Monaco – créé par Clivio Piccione au Parking des Pêcheurs – ont été largement atteints : déjà plus de 5000 visiteurs ont été accueillis et l’ont plébiscité de la plus belle manière qui soit en y accomplissant plus de 7000 sessions.

Il est vrai qu’un sérieux coup de boost avait été donné la veille de l’ouverture au public, le 9 novembre lors du très disputé « 1er Carabiniers Karting Trophy » organisé à l’initiative de Cyril Jacob par la Compagnie des Carabiniers du Prince, en faveur de Fight Aids Monaco l’association présidée par SAS la Princesse Stéphanie.

De prestigieux partenaires : Van Dutch marine et WK Joailliers

Ceci prouve que Kart Indoor Monaco répond naturellement à une demande qui existait en Principauté. Et cela se confirme d’ailleurs par le fait qu’aux meilleurs fournisseurs-partenaires techniques sélectionnés par KIM – Sodikart, les barrières de sécurité TecPro et les casques LS2 Helmet – s’ajoutent les noms de prestigieux partenaires, tels Van Dutch marine, WK Joailliers Monte-Carlo, SMEG Monaco et Protech Monte-Carlo.

Team Monaco, de la compétition au karting loisir électrique avec Kart Indoor Monaco. Photo : Mediadem

Team Monaco, de la compétition au karting loisir électrique avec Kart Indoor Monaco. Photo : Mediadem

Aux deux-tiers de la période d’exploitation, KIM a donc déjà établi un record d’affluence, toutes générations confondues, que Team Monaco enregistre avec humilité et bonheur. Avec ses karts électriques de dernière génération plus performants que les thermiques 270cm3, il passe même la surmultipliée.

Et les pilotes les plus aguerris peuvent désormais les conduire en vitesse V4 : un bon moyen pour Clivio de déceler de futurs talents de Team Monaco en compétition.

Kart Indoor Monaco, le premier circuit indoor avec vue sur la Méditerranée. Photo : Mediadem

Kart Indoor Monaco, le premier circuit indoor avec vue sur la Méditerranée. Photo : Mediadem

Un rayonnement bien au delà de la Principauté

Un succès monégasque qui rayonne bien au délà des frontières de la Principauté, puisqu’il est dû à une clientèle locale venue de Beausoleil, de Roquebrune Cap-Martin, de Menton et de Cap d’Ail, mais aussi de Nice et de Cannes, de Ventimille et de San Remo, de Draguignan, de Toulon et de Marseille, ainsi que de Gênes et de Milan. Au point que Clivio Piccione a même déjà reçu des demandes de création de circuits labellisés Kart Indoor Monaco.

Dommage que la durée d’exploitation de la « Saison 1 » de Kart Indoor Monaco soit un peu courte, puisqu’il devrait fermer ses portes au soir du mardi 10 février pour les ouvrir à nouveau le 10 novembre prochain. Nombreux sont celles et ceux qui aimeraient voir l’expérience se poursuivre au moins jusqu’au printemps, mais rien n’est moins sûr.

En tout cas, à l’orée de la nouvelle année, un passionné italien de sports mécaniques et d’automobile, visiblement enthousiasmé par les séances de roulage qu’il venait d’effectuer chez Kart Indoor Monaco, rappelait les mots qu’aimait à prononcer le Comendatore, Enzo Ferrari en paraphrasant Maria Letizia Bonaparte la mère de Napoléon 1er, quand on lui parlait de ses succès : « Pourvou qué ça doure… »

Clivio Piccione : « Développer le concept et le pérenniser »

« Avec Kart Indoor Monaco, note Clivio Piccione, nous avions trois mois pour prouver l’attractivité de ce loisir accessible à tous. Deux sont quasiment passés et la magie du circuit du Parking des Pêcheurs opère. Monaco est le premier site de kart indoor-open au monde, avec une vue imprenable sur la Méditerranée entre l’institut océanographique et la digue du Port Hercule. Les Monégasques sont légitimement fiers de cette initiative et j’apprécie mieux que quiconque le soutien que nous ont apporté dès la première heure SAS le Prince Albert II et le Gouvernement Princier, car ils ont permis la concrétisation du projet. Il ne reste plus maintenant à Team Monaco qu’à développer le concept et à le pérenniser ! »

Ce qu’il faut savoir sur Kart Indoor Monaco

– Kart Indoor Monaco : jusqu’au mardi 10 février 2015, Parking des Pêcheurs, Avenue de la Quarantaine.

– Karts : Sodi électriques de dernière génération ; modèles pour adultes et enfants, à vitesse modulable.

– Sécurité : protection du circuit 100% TecPro ; casques LS2 Helmet et minerves fournis.

– Chronométrage : électronique au 1000e de seconde.

– Horaires : lundi, fermeture sauf réservations groupes ; mardi, de 17h à 22h ; mercredi, de 15h à 22h ; jeudi, de 17h à 22h ; vendredi, de 17h à 24h ; samedi, de 15h à 24h ; dimanche, de 15h à 22h et groupes, sur réservations, de 10h à 15h.

– Tarifs : à partir de 20€ la session individuelle. – Parking : sur place.

– Programme actualisé : page Facebook, Kart Indoor Monaco.

– Informations et réservations : Team Monaco.

Mobile : +33 (0)624 665 547 & +33 (0)659 552 579. Mail : info@teammonaco.mc

 

Charles-Bernard ADREANI

Autres articles: