Email this to someonePrint this pageShare on VKShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

La Fondation Princesse Charlène participe à la 2e vie du Pavillon Monaco

La Fondation Princesse Charlène de Monaco

participe à la deuxième vie du Pavillon Monaco, en créant un Centre de Sauvetage Aquatique à Loumbila

SAS Prince Albert II de Monaco à Milan

©Frédéric Nebinger / Palais Princier

S.A.S. le Prince Albert II s’est rendu dernièrement à Milan pour assister à la Journée Nationale de Monaco et visiter le Pavillon Monégasque.

A l’issue de l’Exposition Universelle, le pavillon sera démonté puis reconstruit à Loumbila, au Burkina Faso. Il deviendra un centre de formation aux premiers secours grâce à la Croix-Rouge Monégasque et à la Croix-Rouge Burkinabé.

La Fondation Princesse Charlène de Monaco financera la création d’un Centre de Sauvetage Aquatique dans ce complexe.

Des sauveteurs et des maitres-nageurs originaires du Burkina Faso et des autres pays de la région y seront formés.

Un programme de sensibilisation des risques liés au milieu aquatique et d’apprentissage de la natation sera destiné aux 1.000 élèves du lycée voisin.

Pierre Frolla, directeur du Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco, apportera son savoir-faire et son expertise à la réalisation de ce projet.

La Fondation Princesse Charlène de Monaco se réjouit de ce partenariat avec la Croix-Rouge Monégasque et la Croix-Rouge Burkinabé qui s’inscrit parfaitement dans ses missions et objectifs : sensibiliser le plus grand nombre de personnes aux dangers de l’eau et diminuer le nombre de décès par noyade à travers le monde.

L’ouverture du centre est prévue courant 2017.

 

Autres articles: