Email this to someonePrint this pageShare on VKShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

Le CREM célèbre son 6ème anniversaire

Club des Résidents Étrangers de Monaco : le sésame international de la Principauté fête son 6ème anniversaire.

Club des Résidents étrangers de Monaco 6ème anniversaire

Le Club des Résidents Étrangers de Monaco (CREM), inauguré par S.A.S. Le Prince Albert II en 2010, vient de fêter le 2 juin dernier, son 6ème anniversaire à l’Héliport de Monaco. En cette occasion, une fête a eu lieu dans les prestigieux locaux de la société Monacair : l’endroit idéal pour célébrer ce 6ième anniversaire en présence du Prince Souverain, S.A.S le Prince Albert II, Président d’honneur de CREM, qui d’année en année, étend sa dimension internationale en servant de trait d’union entre les résidents étrangers et les activités culturelles et économiques de la Principauté de Monaco.

Louisette Azzoaglio Levy-Soussan

Un évènement brillamment réussi, grâce à la participation de nombreux partenaires de l’institution : un défilé de mode fut présenté aux invités par Isabell Kristensen, une designer danoise résidant à Monaco. D’autres intervenants de prestige, tels que le Groupe Reybier, Barclays Bank, Nescens, Aston Martin Monaco, Ascoma Jutheau Husson, John Taylor, Roni Fleurs, Sabrina MC, ou encore le Château Esclans apportèrent leur soutien à la conception de cette soirée, ayant regroupé 300 membres et invités.

CREM naquit sous l’impulsion de sa Présidente, Louisette Azzoaglio Levy-Soussan, qui fut la secrétaire particulière de S.A.S la Princesse Grace de 1964 à 1982, puis pour S.A.S le Prince Albert II, et ce, jusqu’en 1996. Le souhait de Louisette Azzoaglio Levy-Soussan était d’offrir aux nouveaux résidents une maison, où ils pourraient se rencontrer et échanger, lors de leur arrivée à Monaco. 6 ans plus tard, ce Club privé est une parfaite illustration de cette très belle réussite, forte de ses 400 membres, provenant de plus de 45 nationalités différentes.
Marilyne Pierre, Anniversaire du CREM 6 ans
Les membres de CREM se retrouvent régulièrement dans de très beaux locaux de 220 m2 situés au 1 avenue Princesse Grace. Ayant pour mission principale de promouvoir les relations entre ses membres, tout comme leur intégration à Monaco, CREM devient aujourd’hui un lieu incontournable pour les rencontres entre résidents de la Principauté. Ils apprécient la diversité et la variété des évènements et manifestations organisées par l’équipe dynamique du Club, composée de Louisette Azzoaglio Levy-Soussan, Présidente, Marilyne Pierre, Directrice, Magali Beroud, Responsable de l’accueil , Alison Amato, Assistante de Direction, et de Sabine Baldo, au secrétariat, débordant de projets et d’idées nouvelles.

L'équipe du CREMLors de la conférence de presse du 1er juin 2016, la Directrice emblématique de CREM, Marilyne Pierre, a rappelé que depuis sa création, pas moins de 800 activités furent organisées, tout en s’adaptant continuellement au profil des nouveaux membres entrants.

En collaboration avec le Monaco Welcome Office, CREM organise régulièrement les réunions d’information pour les nouveaux résidents. Le Club propose par ailleurs une activité mensuelle de découverte de la Principauté, comme par exemple une visite de la Sûreté Publique, une conférence sur les satellites monégasques, des randonnées culturelles pour découvrir l’histoire des quartiers de Monaco … et tout cela grâce à une équipe dynamique et inépuisable, désireuse de mettre en lumière la culture, l’art de vivre et le dynamisme de la Principauté.

Club des résidents étrangers de Monaco

Depuis le 2 janvier 2016, CREM a présenté à ses membres un programme de 95 rendez-vous : des conférences avec des thèmes variés proposées en anglais ou en français (quelques activités en italien également…), des ateliers, des déjeuners instructifs sur la nutrition, des cocktails, des visites, un service de billetterie privilégiée.

En intégrant le fait que les nombreux membres passent une grande partie de leur temps à voyager, CREM a cherché à s’adapter à leurs besoins, en permettant à ces derniers d’élargir leur réseau, en commençant par proposer des évènements en collaboration avec d’autres associations/entités : soirée Canada co-organisée avec le Club Canada, bal viennois avec l’association Minerva, Table réservée pour les membres CREM pour les dîners du Wine and Business club, tarif privilégié pour le Festival TV…

Afin de faciliter la communication avec ses membres et de permettre un accès rapide aux informations et agenda du Club, CREM a mis en ligne un nouveau site internet (www.crem.mc) depuis mars 2016. Désormais, grâce à cet outil adapté et en respect avec l’image du club, les membres peuvent s’inscrire aux activités en ligne et retrouver toutes les actualités les concernant.

Car être membre de CREM permet également de bénéficier d’un programme d’avantages auprès de certains établissements de la Principauté : réductions, offres exclusives, invitations à des évènements privés de certaines marques etc…

Offrir aux membres un maximum de services, c’est la devise de CREM qui a commencé à développer des partenariats avec des clubs étrangers afin de permettre à ses membres de bénéficier de structures de clubs similaires à CREM lorsqu’ils voyagent. Le premier contrat de réciprocité a été signé en janvier avec le George Club à Mayfair – Londres. D’autres accords sont en cours de négociations : notamment à Venise, au Luxembourg et à Berlin.

CREM

En s’inspirant du modèle anglo-saxon, CREM offre également à ses membres la possibilité de privatiser les locaux avec des prestations sur mesure adaptées à chaque besoin spécifique.

Grace à ses nombreux partenariats avec des maisons prestigieuses, CREM élargit de plus en plus son horizon pour satisfaire les attentes les plus exigeantes de ces membres. C’est pourquoi dès septembre, le Club proposera également une cave à vin et une carte de vins variée, en partenariat avec les cavistes de la Principauté.

Petit aperçu des prochains évènements prévus pour juillet : visite guidée de l’exposition d’été du Grimaldi Forum, dîner d’été, privatisation du bateau bus pour assister au concours international pyro-mélodique etc… Dès septembre, le programme innovera à nouveau : brunch dominical, vernissage d’exposition, soirée à thème, conférences diverses, randonnées, Week-end à Bordeaux etc… Un large choix d’activités pour que chaque membre prenne plaisir à faire partie de la grande famille CREM !

Antoinette Champclos

Autres articles: