Email this to someonePrint this pageShare on VKShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

« Les journées de Moscou à Nice »: 9 – 12 juin 2016

 »Les journées de Moscou à Nice »

du 9 au 12 juin 2016

Les journées du Moscou à Nice

Nice, la Côte d’Azur et la Russie ont toujours eu et continuent d’entretenir des liens privilégiés au niveau culturel, touristique ou économique.

Le 29 avril, une conférence de presse a eu lieu à Villa Masséna, au sujet de la présentation des « Journées de Moscou à Nice » qui aura lieu du 9 au 12 juin 2016, un événement reflétant une volonté de deux villes de renforcer leurs relations diplomatiques et leurs liens d’amitié.

Journées Moscou à NiceLors de cette conférence, Christian ESTROSI, Président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Maire de Nice, a présenté le programme des « Journées de Moscou à Nice » aux côtés de Serguei CHEREMIN, Ministre au Gouvernement de Moscou en charge des affaires extérieures et économiques, et de Sergey MOLCHANOV, Consul Général de la Fédération de Russie à Marseille.

Pendant 4 jours, Moscou présentera aux Niçois et aux visiteurs son savoir-faire, ses projets dans les domaines de la culture, de la gastronomie, de l’art et de l’économie à travers des échanges d’expérience.

Christian Estrosi, Nice Moscou« Depuis 2008, j’ai mis en oeuvre une collaboration active avec la Russie en intensifiant les échanges et les partenariats » a souligné Christian ESTROSI lors de son discours, mettant l’accent sur le fait que Nice, la Côte d’Azur et la Russie ont toujours eu et continuent d’entretenir des liens privilégiés, tant au niveau culturel que touristique ou économique.

A l’heure actuelle, 40% des touristes russes viennent en France pour séjourner à Nice, ce qui en fait leur destination privilégiée. « Aujourd’hui, je veux continuer à développer les liens d’amitié entre la République de Russie et la Ville de Nice » a déclaré Christian ESTROSI, en soulignant que la Ville de Nice est heureuse d’être l’une des 3 villes française (après Paris et Strasbourg) à accueillir « les Journées de Moscou », qui seront une nouvelle occasion de nouer des partenariats entre les deux villes.

 

Par Antoinette CHAMPCLOS

Autres articles: