Email this to someonePrint this pageShare on VKShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

« Les Virtuoses de Moscou » à Monaco

Après des années d’absence Vladimir Spivakov et « Les Virtuoses de Moscou » reviennent à Monaco

Vituouses Moscou à Monaco

Un concert-gala dans le cadre de l’année de la Russie à Monaco aura lieu le 21 novembre à l’Auditorium Rainier III. Cette soirée, autour de P. Tchaïkovski, L. Delibes, G. Verdi, L. Boccherini, A. Piazzolla, sera ornée par des solistes – lauréats de concours internationaux Alina Yarovaya (soprano, le théâtre Bolchoï), Alexey Neklyudov (ténor, Le Nouvel Opéra de Moscou) et Nikita Vlasov (accordéon).

2015-Monaco Russie

L’orchestre de chambre russe le plus connu, « Les Virtuoses de Moscou » ont fêté leur 35e anniversaire en 2014. Chaque année ils donnent plus de 100 concerts à travers le monde, dans les capitales culturelles internationales. Parmi les collaborateurs artistiques de l’orchestre de ces dernières années se trouvent Vadim Repine, Pinchas Zukerman, Maxime Vengerov, Julian Rachlin, Mischa Maisky, Michel Legrand.

Cet ensemble dont le style est typiquement européen impressionne par son sens du détail et des nuances mais aussi par sa créativité et son talent unique. Selon la presse, « pour Vladimir Spivakov, diriger Les Virtuoses de Moscou doit être comme conduire une voiture sportive haut de gamme » (The New York Times) ; « comme une montre suisse, cet ensemble musical extrordinaire est un exemple de justesse et finesse » (Los Angeles Times) ; « un ensemble merveilleux qui possède justesse d’intonation et phrase, caractère ardent et compétence artistique extrêmement bonne » (Wiener Zeitung).

Le fondateur et directeur artistique de l’orchestre, violoniste virtuose et chef d’orchestre reconnu, Vladimir Spivakov est invité par les plus grandes formations internationalles. Il est également, depuis 1994, président de sa propre Fondation internationale de bienfaisance et, depuis 2003, directeur musical et chef principal de l’Orchestre National Philharmonique de Russie et président de la Maison internationale de la Musique de Moscou. Depuis 1989 Vladimir Spivakov est directeur artistique du Festival international de Colmar. Sa contribution au rayonnement de la musique et de la culture est reconnu internationalement.

Le concert est soutenu par Gouvernement de Moscou et la Société « Russian Seasons ».

Programme du concert le 21 novembre 2015 à Monaco

Chef d’orchestre – Vladimir Spivakov

P.I. Tchaïkovski. Valse de la Sérénade pour cordes. Op. 48.

G. Rossini. Sonate No. 3.

L. Boccherini. Symphonie en ré mineur.

C.A. Bixio. Parlami d’amore, Mariù.
L. Denza. Funiculì, Funiculà.
Soliste – lauréat des compétitions internationales Alexey Neklyudov (ténor)

G. Puccini. Air de Lauretta de l’opéra « Gianni Schicchi ».
L. Arditi. Il Bacio.
Soliste – lauréat des compétitions internationales Alina Yarovaya (soprano)

F. Gulda. Hymn à la Beauté.

E. Cannio. O Surdato ‘Nnamurato.
Soliste – Alexey Neklyudov (ténor)

L. Delibes. Chanson espagnole
Soliste – Alina Yarovaya (soprano)

G. Verdi. Duos de Violetta et Alfredo de « La Traviata » («Parigi, o cara», «Brindisi»).
Solistes – Alina Yarovaya et Alexey Neklyudov

A. Piazzolla. 3 tangos: « Oblivion », « Milonga », « Ange ».
Soliste – lauréat des compétitions internationales Nikita Vlasov (accordéon)

Screen shot 2015-11-01 at 13.36.29

 

Autres articles: