Email this to someonePrint this pageShare on VKShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

Monaco Parfums : Plus qu’une légende 


Monaco Parfums : Plus qu’une légende

Deux fragrances femme et homme, 100% monégasques 



Monaco Parfums

Vendredi 18 mars, la Fondation Princesse Grace USA et le groupe INCC ont organisé une soirée de lancement du nouveau parfum « Monaco » au CREM, un endroit emblématique pour les résidents de la Principauté, monégasques comme étrangers : Un lieu idéal pour présenter ce projet ambitieux d’une renommée internationale. 



Créateurs parfum Monaco

Dans la continuité du lancement du parfum Monaco à Cannes en octobre dernier, où «Monaco Brands » avait dévoilé son tout premier parfum nommé « Monaco », cet événement en Principauté s’inscrit dans la poursuite du développement des activités de cette société fondée le 6 avril 2012, et dont l’actionnaire unique est l’Etat monégasque, qui a pour vocation de protéger, valoriser et défendre l’ensemble des marques de la Principauté de Monaco.

Club des résidents étrangers de Monaco

Lors de cette soirée, qui a réuni au Club des résidents étrangers de Monaco de nombreuses personnalités, hommes d’affaires internationaux et médias, à qui furent présentées deux  fragrances « femme » et « homme », illustrant l’image véhiculée par la Principauté, à savoir le luxe, l’élégance et l’art de vivre du Rocher le plus célèbre de la planète.

Le parfum féminin Monaco, créé par Calice Becker, une star dans son art qui est à l’origine des nombreux Best Sellers (comme le « J’Adore » de Dior, entre autres), incarne la femme de la Principauté par excellence  : sensualité, luxe et pétillance. « Dans chacune de mes compositions, j’aime ajouter une touche olfactive qui intrigue : rien ne retient plus l’attention que ce je-ne-sais-quoi d’inattendu. Car la parfumerie continue de me fasciner. Enfant, j’ai demandé à ma mère comment on faisait entrer les fleurs dans un flacon d’Eau de Cologne. Ce liquide transparent, qui sentait simplement la fleur d’oranger, me déconcertait. Plus tard, j’ai décidé d’étudier la parfumerie pour éclaircir ce mystère. », raconte Calice Becker, qui crée des parfums, souvent inspirés par ses voyages et ses expériences culinaires.

Monaco Parfum fragrance féminineProjet réussit pour la fragrance féminine, qui est à la fois la sensualité langoureuse des côtes méditerranéennes et la pétillance d’une Principauté qui s’anime des premières lueurs de l’aube aux derniers feux de la nuit.

C’est l’évocation parfaite d’un art de vivre entre rythme trépidant et dolce vita, entre savoir-vivre et envie de fête, entre luxe et spontanéité. 
C’est la rencontre d’exception d’un néroli élégant et de bois précieux langoureux, tenus sous le charme d’un mimosa ensoleillé, emblème de la Méditerranée. C’est le glamour et l’élégance intemporelle d’un floral chypré revisité par les notes solaires d’une fleur symbolique et légère, l’héliotrope.

Monaco Parfum HommeQuant au parfum masculin Monaco, crée par Antoine Maisondieu, la fragrance masculine illustre parfaitement son esprit Jet Set, capté dans un flacon et incarnant l’Homme monégasque  : ardent, Insouciant et déterminé. Maître de son destin, propriétaire de sa vie, il aime ce qui est bon, ce qui est beau et ce qui est rare.  Connaisseur et curieux de nouveautés, il sait ce qu’il veut. Il recherche le frisson, l’émotion. Aller vite, aller loin.  Conquérir. Il est séduisant, confiant. Comment résister à son charme  ? Ou au charme de ce parfum qui est l’emblème de ce que la Principauté de légende a de plus fascinant, de plus enivrant à offrir.

Né à Grasse dans une famille de parfumeur, Antoine Maisondieu se destinait à une carrière dans la photo ou le cinéma. Mais après ses années d’études, son goût pour la parfumerie le rattrape, et l’artiste qui sommeille en lui s’éveille à la fascination que le parfum exerce sur sa personnalité.  Il a un style reconnaissable, très moderne, raffiné et sophistiqué. « Il y a tellement de choses qui me fascinent dans le parfum  : la partie créative, l’aspect poétique mais aussi le plaisir de créer de l’élégance, et de la distinction. Je travaille avec mon cœur, mes sensations. Mon approche est instinctive. Pour moi, la parfumerie est comme un voyage, où l’on découvre toujours de nouvelles choses, où l’on apprend sans cesse. Dans mon métier, il faut rester curieux, Et rechercher ce que personne n’a encore trouvé. » 

Monaco Touch

Que ce soit la fragrance  femme ou homme, le parfum Monaco vise un lancement mondial dans 25 pays, y compris la Russie, le Moyens Orient et bien sûr, la plupart des pays en Europe. Déjà présent dans les parfumeries monégasques, Monaco Parfums incarne l’excellence et cristallise les aspirations les plus luxueuses. 
Sous un climat idéal, la mer, le yachting, les sports d’élites au fil des heures, la lumière ardente du jour fait place à celle des lustres en cristal aux reflets précieux. Vêtements bien coupés. Allures décontractées et pourtant recherchées. Se parfumer de « Monaco » pour sortir, dîner, jouer au casino, bref vivre et profiter de la vie de ce merveilleux endroit qui s’appelle la Principauté de Monaco, et où règne un parfum… De légendes.

Par Antoinette Champclos

Autres articles: