Email this to someonePrint this pageShare on VKShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

MonacoPhil 2015

MonacoPhil 2015 :

Exposition faisant partie de

l’Année de la Russie à Monaco

MonacoPhil2015Hier matin, Monaco Phil 2015 a été inaugurée par SAS le Prince Albert II, en présence des nombreuses personnalités, dont des experts mondiaux dans le domaine du timbre et des monnaies.

Cette exposition, l’une des plus importantes et exclusives dans le monde de la philatélie, a été placée sous le Haut Patronage de SAS Le Prince Albert II, dont la présence et le soutien à cet évènement incontournable dans la Principauté, devient traditionnel au fils des éditions.

MonacoPhil2015

Une particulière attention et l’admiration a été suscitée par la collection philatélique de SAS Prince Albert II de Monaco, ainsi que le stand de la Principauté dont le succès fut massif, dès la première heure d’ouverture, où des visiteurs ont fait de longues files d’attentes pour acheter le coffret des timbres de la Principauté, et notamment les timbres avec les images du couple princier.

Lors de Monaco Phil 2015, 100 raretés mondiales de 100 collections de renommée internationale ont été présentées, y compris la collection philatélique provenant des collections de Sa Majesté la Reine Elizabeth II, de 10 musées, tout comme des membres du Club de Monte-Carlo postaux nationaux.

Cette année, Monaco Phil 2015 a été incluse dans « 2015 – l’Année de la Russie à Monaco », dans la mesure où le thème de la philatélie polaire est consacrée en partie à la Russie, qui a un stand à part entière dans cet événement.

MonacoPhil 2015, Georgii Chichkine

Gueorgui CHICHKINE et son épouse Tatiana à l’Exposition MonacoPhil2015 ©RLIM

C’est à cette occasion que le stand de Gueorgui Chichkine, célèbre artiste peintre russe qui habite à Monaco, a suscité beaucoup d’intérêt et d’attentions lors de la présentation de son timbre, crée spécialement pour l’occasion. Ce timbre russe commémorant « 2015 Année de la Russie à Monaco » a été oblitéré pour la première fois en Principauté, à la fin de l’inauguration de l’exposition, ce 3 décembre, en présence de Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement pour les Finances et l’Economie.

D’ailleurs, Gueorgui Chichkine, a remporté récemment le concours pour la création de timbres en l’honneur du mariage du Prince de Monaco. Ce timbre illustre Le Prince Albert II et son épouse, Charlène Wittstock, représentés avec en arrière plan, le Palais princier de Monaco.

Lors de l’exposition, on peut apprécier l’ouvrage Rossica « Premiers timbres russes commémoratifs et de bienfaisance », qui ont été présentés en avant première à Monaco Phil 2015. Ce livre est préfacé par M. Lavrov, Ministre des Affaires Etrangères, rappelle que la présentation a lieu en Principauté dans le cadre de « 2015, Année de la Russie à Monaco ».

Un autre ouvrage qui attire l’attention de nos compatriotes et porte le logo de l’année russe en Principauté se nomme « Dans le sillage des pionniers ».

Une section commerciale était également présente avec 80 stands exploités par les administrations postales, et des négociants internationaux connus dans le monde entier.

Plus d’informations sur cet événement exceptionnel, un programme détaillé peut être visualisé sur le site MonacoPhil 2015: www.monacophil.eu

Par Antoinette Champclos

 

Autres articles: