Email this to someonePrint this pageShare on VKShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

Monaco World Harp Festival

Monaco World Harp Festival

Xavier de MAISTRE, Harpiste et Directeur Artistique du Monaco World Harp Festival

Xavier de MAISTRE, Harpiste et Directeur Artistique du Monaco World Harp Festival

2015 Le Monaco World Harp Festival est une première en Principauté de Monaco. Organisé sous la Direction artistique de Xavier de Maistre par les harpistes Alessandra Magrini et Magali de Coster de l’Association Recital, et en collaboration avec l’Académie de Musique Rainier III, ce festival aura lieu les 17 et 18 octobre 2015, à l’Auditorium Rainier III de Monaco.

Le Monaco World Harp Festival a lieu pour la première fois en Principauté de Monaco. Ce festival, étalé sur deux jours, proposera un grand nombre d’événements, en accès libre. Seul le concert final, qui aura lieu le dimanche 18 octobre à 18 heures, sera payant.

Sasha Boldachev

Sasha Boldachev

Les artistes de ce festival sont le soliste Xavier de Maistre, l’artiste irlandaise Una Fhlannagain, les professeurs et harpistes Catherine Michel et Gabriella Bosio, et pour faire honneur à l’Année de la Russie en Principauté, l’artiste invité est Alexander « Sasha » Boldachev. Xavier de Maistre et Catherine Michel clôtureront ce festival lors du concert de Gala, accompagné par l’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo.

Pendant toute la durée du Festival une exposition des Harpes « Salvi » et « Lyon & Healy » aura lieu dans le hall de l’Auditorium, avec la possibilité pour le public de tester ces instruments. Cet événement sera également l’occasion d’écouter de jeunes harpistes de divers conservatoires lors d’un concert d’ensemble. Il y aura aussi au programme un concours / audition « Jeunes Espoirs », un concours de vidéo et un concours de dessin sur le thème de la harpe, et des échanges et ateliers divers autour de cet instrument.

Réservation auprès de l’Atrium du Casino de Monte-Carlo par téléphone + 377 98 06 28 28 ou sur le site web de l’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo www.opmc.mc

Autres articles: