Email this to someonePrint this pageShare on VKShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

Sabrina Monte – Carlo : L’adresse incontournable pour l’aménagement haut de gamme

Sabrina Monte – Carlo : L’adresse incontournable en Principauté pour l’aménagement haut de gamme

Sabrina Monteleone - Sabrina MC

Référence incontournable en Principauté depuis 1955, Sabrina Monte-Carlo est l’une des plus anciennes sociétés monégasques de décoration d’intérieur & extérieur. Avec un réseau de quatre boutiques situées entre Monte-Carlo et Saint-Jean Cap Ferrat, Sabrina Monte-Carlo demeure la référence incontournable pour une clientèle exigeante, recherchant les services d’aménagements « sur-mesure». Natalia Langsdale, Marketing Manager de la société Sabrina Monte-Carlo, nous a accordé une interview exclusive afin d’évoquer l’ actualité et les tendances actuellement en vogue dans son secteur d’activités.

Pouvez-vous nous présenter rapidement la société Sabrina Monte-Carlo ? Natalia Langsdale : La société Sabrina Monte-Carlo est basée à Monaco depuis plus d’une quinzaines d’année, et fut fondée par Sabrina Monteleone, qui, en créant cette société, décida ainsi de se consacrer à sa passion principale : La décoration. En combinant son savoir–faire dans le textile et le design, Sabrina réussit rapidement à devenir la référence en Principauté dans le domaine de la décoration haut de gamme.

Quels types de prestations sont proposées par « Sabrina Monte-Carlo » ? N.L: Sabrina Monte-Carlo s’occupe d’aménagements intérieur & extérieur ; notamment de la décoration de résidences immobilières, yachts, chalets et jets privés. La société se différencie par son savoir–faire et son expérience dans le domaine du yachting, avec pas moins de 90 bateaux figurant à son actif.

Composée d’architectes, de designers, de spécialistes de tissus d’ameublement et d’arts de la table, l’equipe regroupe des experts dans chaque domaine, et assure un service complet à sa clientèle haute de gamme, de la conception à la finalisation de chaque projet.

Sabrina Monte Carlo décoration haute gamme

Vous travaillez de concert avec différents designers et architectes : Quelques mots sur vos partenaires ? N.L. Nous travaillons avec les plus grandes manufactures tels que Saint Louis, Puiforcat, Hermes, Baccarat, en arts de la table, mais encore Paola Lenti, B&B ou Flexform pour le mobilier.

L’un de nos plus prestigieux partenariats nous lie avec le Wine Palace. Une vitrine changée regulièrement permet aux amateurs de vins de découvrir les dernières tendances en terme d’Arts de la Table.

Enfin, notre partenariat avec le CREM, nous a permis, cette année, de célébrer les six ans de cette véritable institution et d’aménager un espace VIP, dédié à S.A.S. Le Prince Albert II.

Sabrina Monte Carlo aménagement haute gamme

Combien des magasins avez-vous à ce jour, et où se situent-ils ? N. L. A ce jour, nous avons deux boutiques sur Monaco et une à St Jean Cap Ferrat. Notre plus grand show room se situe en Principauté, au Le Bahia, 39 Avenue Princesse Grace, alors que l’autre se trouve au 38 boulevard des Moulins. Cette dernière adresse met particulièrement l’accent sur l’art de table. Quant à notre boutique à Saint-Jean Cap Ferrat, dédiée au yachting, elle se situe sur le Port de Plaisance.

Sabrina Monte - CarloQuelques mots sur vos clients et leurs exigences ? N.L. Notre clientèle est très internationale. Nous travaillons dans tous les domaines, mais 60% de nos projets consistent à aménager des yachts, notamment des unités de 50 mètres et plus. Nous avons également des clients qui nous demandent de décorer leurs jets privés, leurs maisons ou terrasses. Nous réalisons des aménagements personnalisés, afin de répondre au mieux aux demandes nos clients. En hiver, nous réalisons aussi des chalets dans les stations de ski les plus prestigieuses.

Sabrina Monteleone décoration Sabrina MC

Enfin, quelles sont les tendances 2016 au niveau de design? N.L. En ce qui concerne les couleurs, on tend actuellement vers des tons très doux, le « baby blue », le rose pâle, le lila, le vert clair… Paola Lenti, la référence du design d’extérieur le démontre avec une gamme de mobilier disponible en couleurs pastels.

Dans un autre regsitre, le thème tropical, avec des tissus à feuillages et des meubles en rotin est aussi très à la mode cet été. Pour l’hiver, nous commençons à voir énormément de velours dans les intérieurs, à mélanger sans hésiter avec du « matt gold » – pour la touche « Art Deco chic ».

Mais indépendamment des modes, nous essayons de constamment nous adapter aux goûts et aux besoins de nos clients tout en leur offrant des produits de qualités.

Par Antoinette Champclos

 

Autres articles: