Email this to someonePrint this pageShare on VKShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

Semaine de Monaco à Moscou

Semaine de Monaco à Moscou

Du 4 au 8 Octobre 2016

Semaine de Monaco à Moscou

La Principauté de Monaco s’apprête à organiser une Semaine de Monaco dans la capitale russe afin de célébrer le dixième anniversaire de l’ouverture des relations diplomatiques entre les deux Pays. Une délégation officielle, conduite par S.A.S. le Prince Souverain, et composée notamment de S.E. M. Serge Telle, Ministre d’Etat, et M. Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, se déplacera à Moscou du 4 au 8 octobre 2016 pour cette occasion.

Cette « Semaine » sera marquée par des rencontres de haut niveau ainsi que par de nombreux événements. L’exposition « Grimaldi et Romanov, trois siècles d’histoire », qui retrace les relations entre les deux dynasties et que le public avait déjà pu découvrir durant l’été 2015 au Palais Princier, sera officiellement inaugurée à la Galerie Tretyakov – une des institutions culturelles les plus réputées de Russie. S.E. Mme Mireille Pettiti, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Monaco auprès de la Fédération de Russie, donnera une réception diplomatique au Musée Historique de Moscou en présence de plus de 200 invités. La Direction du Tourisme et des Congrès présentera la « Destination Monaco » à des professionnels russes du tourisme lors d’une soirée qui se tiendra à la « Volkhonka Mansion ». Autres moment forts du déplacement, les manifestations organisées par le Monaco Economic Board avec ses partenaires en Russie (RSPP, Delovaya Rossya et la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Russie). Outre les présentations à caractère économique prévues à cette occasion, des tables rondes, conférences et déjeuners « networking » seront à l’ordre du jour.

Autres articles: