Email this to someonePrint this pageShare on VKShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

Soirée italienne au Club des Résidents Etrangers de Monaco

Soirée italienne « Mode et Gastronomie » du lundi 9 Mars au Club des Résidents Etrangers de Monaco : Bellissimo !

Club des résidents étrangers de MonacoLe CREM rassemble à Monaco des membres d’environ 121 nationalités. Cette structure avait initialement pour vocation d’aider les nouveaux résidents à s’installer en Principauté. Au fil du temps, et suite aux orientations de la politique gouvernementale, cette entité sociale et culturelle répond désormais à une implication beaucoup plus importante dans la vie même de la Principauté, dont les résidents étrangers constituent un élément économique majeur. Grâce à S.A.S. le Prince Albert II – qui soutient activement le CREM – et à la générosité de Sir David et Sir Frederick Barclay, il s’est implanté depuis bientôt 5 ans au n°1 de l’avenue Princesse Grace, dans de magnifiques locaux construits par Patrice Pastor, et dont Lady Green signa la décoration.

Le 100% « made in Italy » à l’honneur


C’est dans ce lieu intime et chaleureux, dédiés aux résidents étrangers en Principauté, que fut organisé cette manifestation dont les maîtres mots furent, Italie, Elégance & Tradition. Ce sublime trio caractérisa une palette de somptueux vêtements et d’accessoires de mode… transalpine, bien évidemment. Une occasion unique de contempler une exposition de prêt-à-porter féminin et masculin, fait entièrement à la main et sur mesures, dans une sélection unique des plus belles étoffes et peaux du pays. Marilyne Pierre, la Directrice du CREM en fut l’exemple vivant, en portant une somptueuse robe réalisée par la créatrice Daniela Santecchia, présente lors de cette manifestation. Tous les invités purent ainsi remarqués ce que pouvait donc refléter la Très Haute Couture transalpine, brillamment portée par notre éphémère mannequine, qui fit somptueusement corps sa robe pendant toute la soirée.

Les prémices du « Luxury Trunk Show » au Café de Paris

CREM - Soirée ItalienneLouisette Levy Soussan Azzoaglio, Présidente Fondatrice du CREM, était entourée de prestigieux invités, dont S.E l’Ambassadeur d’Italie, M. Antonio Morabito, venus également assistés à la présentation des principaux artisans et orfèvres du luxe à l’italienne, dont les créations et méthodes de travail furent présentées lors d’un film, animant une petite conférence de présentation. Tout cela, en préambule au « Luxury Trunk Show », programmé dès le lendemain au café de Paris, et où des essais personnalisés attendirent les futurs clients des marques Del Borgo Sartorie, Alessandro Gheraldi, Belvest, Bontoni, Dolcepunta, Galandrini, Mascia Mandolesi, Sorbatti, Daniela Santecchia…

Club des résidents étrangers de MonacoCette soirée très exceptionnelle se poursuivit par un cocktail dinatoire également réalisé «  sur mesures » avec des spécialités originaires des crus représentés dans la mode, et qui donna lieu à la dégustation de produits gastronomiques, agrémentés de vins italiens, qui furent également très appréciés par tous les invités.

Antoinette Champclos & Christian Dewaet

Autres articles: