Email this to someonePrint this pageShare on VKShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

World Class Monaco : Interview avec Dmitry Grishin

World Class Monaco

Interview avec Dmitry Grishin

Dmitry Grishin World Class Monaco

« Le chemin de l’entraîneur à l’administrateur du club m’a pris 12 ans. Tout ce temps chez World Class m’a paru comme les vacances, les plus intéressantes et enrichissantes de ma vie.» – Dmitry Grishin

En célébrant la première année de son existence, World Class Monaco a vite réussi à se positionner comme le Club, capable de satisfaire les demandes de ses membres le plus exigeants. Dmitry Grishin, le Directeur de World Class Monaco, nous a accordé une interview exclusive à propos des résultats de sa première année sur la Côte d’Azur.

A.C : Dmitry, comment a commencé votre passion pour le fitness?

Dmitry Grishin : J’ai toujours essayé de faire quelque chose qui me fait plaisir. En Russie, j’ai fait mes études à la faculté de la physique et des mathématiques de l’université classique et en même temps je dansais à l’ensemble populaire. En réfléchissant à mes perspectives après la fac, j’ai eu deux options : continuer une carrière de professeur de sciences ou danser, mais de manière professionnelle. Par hasard, pendant cette période j’ai visité une convention de fitness, où j’ai découvert des personnes en forme parfaite. J’ai été si inspiré par cette atmosphère, que j’ai décidé de commencer mon travail au Club de fitness. Mon travail suivant au World Class n’était jamais perçu par moi comme un travail, mais plutôt comme une aventure stupéfiante. J’ai commencé par un stage de trois mois, ensuite j’ai visité des conventions étrangères du fitness visant à rapporter en Russie une expérience internationale et des méthodes d’entraînement. J’ai été tellement passionné que 12 ans de mon travail m’ont paru passer très vite. Chaque semaine quelque chose nouvelle apparaît dans le fitness : nouvelle méthode, nouveau entraînements. C’est très amusant et ne nous permet pas d’arrêter au progrès réalisé.

Vous êtes entraîneur vous-même, quelle est votre spécialité ?

Me spécialité c’est le Pilates ( de plus c’était notre équipe qui a apporté ce sport en Russie), j’ai des certificats de deux écoles américaines prestigieuses – Romana’s Pilates et Metropolitan Pilates. En même temps, j’ai obtenu le diplôme MBA et, depuis quelques années, j’occupe une position de responsable à World Class. Le chemin de l’entraîneur à l’administrateur du club m’a pris 12 ans, et je me souviens de toutes ces années chez World Class comme les vacances les plus intéressantes de ma vie. Quand je passais mes examens en pilates, mon professeur m’a dit : « J’ai obtenu les enseignements de Joseph Pilates et c’était un cadeau pour moi ». Ses mots m’ont impressionnés et ils ont changé ma perception du  travail : pour moi, c’est d’abord la possibilité de faire un cadeau. Je veux que clients deviennet plus prospères, plus beaux, qu’ils font de nouvelles connaissances et je voudrais leur rendre leur vie plus intéressante.

Dmitri Grishin World Class Fitness

Quels services sont proposés par World Class Monaco? 

Depuis longtemps, nous proposont des services de fitness haut de gamme . Parmi nos membres, nous comptons des entrepreneurs, des politiciens, des journalistes… Pour nous, c’est le travail avec nos clients qui est important. Chez World Class, vous trouverez toujours un accueil chaleureux et la volonté de vous aider devenir plus beau, plus sportif et plus réussi. Cette sincérité de nos entraîneurs rend nos clubs uniques.

Depuis plusieurs mois, World Class Monaco est devenu célèbre parmi les sportifs exigeants, qui cherchent les entraînements « sur mesure ». A votre avis, quel est le secret de cette réussite ?

Chez World Class, nous souhaitons accueillir nos membres pour qu’ils puissent se construire une vie meilleure, devenir plus sportifs, plus beaux. Nous souhaitons partager notre philosophie d’un mode de vie sain et sportif, la philosophie que je partage aussi moi-même. Je suis heureux quand nous puissions aider nos clients à réaliser leur objectifs sportifs. Pour cela, les programmes du fitness que nous proposons jouent un rôle important; ils sont intéressants, diversifiés et vérifiés par notre expérience depuis 25 ans. Tous nos programmes ont été testés avec succès par les amateurs du fitness.

Quelle est la différence entre le World Class Monaco et les autres clubs sur la Côte d’Azur ?

Tout d’abord, c’est le professionnalisme de haut-niveau de nos entraîneurs. Bien sûr, le design du club est attractif, puis, nous disposons d’un équipement très cher. Néanmoins, je pense que l’élément décisif, ce sont les personnes qui travaillent chez World Class.

Quand nos membres viennent s’entraîner pour la première fois, ils ont souvent des barrières au debut de leur entraînement. Notre objectif est de leur aider à les surmonter, en leur proposant un programme intéressant et diversifié, adapté à leurs besoins précis. L’activité physique qui procure la satisfaction commence par les premiers résultats qui assurent à nos membres une motivation pour continuer. Par exemple, en commençant par le cours BodyPump, ils ont envie d’essayer le pilates, le yoga ou le sport de combat. Nous proposons plusieurs programmes de fitness, pour tous les goûts et besoins particuliers que puissent avoir nos membres. C’est un peu la même chose, quand vous apprenez une nouvelle langue : avec chaque entraînement, vous commencez à vous sentir plus à l’aise. Avec le fitness c’est pareil, avec chaque nouvel entraînement, vous sentez que vous contrôlez mieux votre corps et cela vous donne envie de continuer.

L’équipement de notre club est aussi un atout. Pour nous, il est particulièrement important que tous les équipements dans nos salles soient modernes et sécurisés. Maintenant, nous avons commencé à introduire des gadgets portables pour que nos membres puissent contrôler leurs résultats. Par exemple, aujourd’hui vous pouvez utiliser le tapis roulant Life Fitness et ayant téléchargé « Life Fitness Connect », contrôler votre progrès. Très bientôt, nous introduirons la technologie MyZone : un gadget spécial qui suit votre pouls pendant l’entraînement. 30 minutes après la fin des exercices, vous recevrez un mail avec un tableau de votre activité, qui vous aidera à analyser vos résultats et les comparer avec votre objectif sportif. Grâce à ces technologies, l’entraînement devient plus intéressant et efficace.

World Class Fitness Monaco

Quelque mots sur vos entraineurs? 

Aujourd’hui, nous avons 12 entraîneurs dans notre Club, trois russes et les autres sont des français. J’aime beaucoup la phrase, qui est le slogan de notre équipe : « En réunissant des choses différentes, nous créons le meilleur ». Nous avons des entraîneurs pour satisfaire chaque demande de nos membres. Nous essayons de trouver pour chacun de nos membres un coach « sur mesure », qui l’aidera à réussir son objectif sportif et, le plus important, recevoir une satisfaction par ces entraînements.

Qui sont vos partenaires ?

Depuis 10 ans, nous sommes en partenariat avec Les Milles, cette société élabore les programmes de fitness. L’avantage de ces programmes, c’est la chorégraphie, une série d‘exercices répétés à chaque séance. Ainsi, l’entraînement devient prévisible et vous pouvez suivre votre progrès. Par exemple, vous éprouvez une douleur musculaire, après le premier entraînement, ensuite cette douleur s’affaiblit, etc..

Tous les programmes, élaborés par les Milles, sont très diversifiés : BodyPump, BodyCombat, BodyJam…Ces classes sont très populaires en Russie et c’est pourquoi nous sommes ravis de les proposer également sur la Côte d‘Azur.

World Class Monaco est devenu célèbre pour son image de « Club Russe VIP » . Quelles sont les particularités de vos clients russes et existent-elles, de façon générale?

La marque principale de nos clients russes, c’est leur exigence. Ces personnes ont déjà fait des diverses expériences avec des coachs différents, ils savent comment se passe une séance de haute qualité. C’est leur efficacité dans la gestion du temps. Nos membres russes planifient leurs entraînements à l’avance. Leur majorité, ce sont des entrepreneurs, ils ont une attitude de business également dans le sport. Par exemple, ils commencent leur journée par un entraînement d’une heure et, puis, ils passent une heure au Spa. Dès le matin, ils passent deux heures par jour, en investissant en eux -mêmes et leurs forme sportive.  Si un russe vient pour s’entraîner, il vient pour réussir. Parfois, je suis surpris que, malgré la connaissance parfaite des langues française et anglaise, nos membres russes demandent quand même un coach russe. Beaucoup parmi eux vivent ici de façon permanente, les autres viennent pour quelques mois en été, mais tout le monde s’entraîne très régulièrement, en général 5 fois par semaine et avec des entraîneurs différents. Leur coach a souvent un objectif précis. Beaucoup des russes sont passionnés par le triathlon et s’entraînent pour Ironman. Nos coaches les préparent pour cette épreuve, les enseignent les techniques de la natation, du cyclisme.

World Class Fitness Monaco

Quant aux autres membres du club ?

Parmi nos membres, il y a beaucoup des hommes d’affaires qui vivent à Monaco. Ce sont également les managers et les cadres supérieures. La majorité, ce sont les résidents de Monaco et de la Côte d’Azur, beaucoup d’italiens et, bien sûr, de russes : environ 25%. Tout nos clients se fixent des objectifs. Les hommes s’intéressent souvent à la course et ils se préparent pour les compétitions. Les femmes désirent, en général, perdre du poids. Grâce à l’écologie agréable, beaucoup de femmes enceintes viennent ici pour les accouchements. Dans ce cas, nos spécialistes leur proposent un programme adapté à leurs besoins particuliers.

Quelques mots sur votre Groupe World Class et ses centres de fitness dans d’autres pays ?

Depuis l’année dernière, notre Groupe est orchestré par un nouveau Directeur Général, Nicolaï Pranichnikov, qui a développé Microsoft en Russie. Nous avons commencé à parler d’une expansion très active. En ce moment, nous avons 74 clubs du fitness dans le monde, notre société mère est basée à Moscou, où nous avons 36 clubs World Class. D’autres clubs sont à l’étranger. Notre premier club européen a été ouvert l’année dernier à Monaco. Maintenant, nous envisageons de nous établir à Londres, puis nous avons déjà  nos clubs en Espagne et à Dubaï. Pour les 5 prochaines années, nous envisageons une politique d’expansion et espérons d’ouvrir beaucoup de nouveaux clubs dans le monde.

Pour conclure, quels sont les projets de World Class, puis quelques mots sur les événements que vous organisez?

Depuis longtemps, nous organisons des conventions et des marathons du fitness caritatif pour les enfants en Russie. Nous invitons aussi les élèves aux courses pour pratiquer l’activité physique avec World Class. L’un de nous événements était organisé pour les élèves, le 18 septembre sur la Côte d’Azur, nous avons fait appel à toutes les écoles de Monaco et de Cap d’Ail.

De surcroît,  World Class Monaco a organisé le 23 septembre ELLE Night Run, en coopération avec le magazine ELLE: une course de nuit, en utilisant des tapis roulants. Les participants étaient les filles les plus actives de notre région. Nos stylistes ont fait des coiffures les plus belles et tout a été mémorisé par des photographes professionnels. Le premier prix a été une adhésion au Club, puis toutes les participantes ont reçu des cadeaux du magazine ELLE et de nos partenaires.

Enfin, nous avons beaucoup de projets pour l’avenir. L’un de nos objectifs, c’est de promouvoir l’activité physique dans la région. Nous désirons que Monaco et Cap d’Ail deviennent les endroits idéaux pour faire du sport dans les meilleures conditions, que les gens le faisant puissent communiquer et se créer des amis, bref recevoir le plaisir par cet échange, puisque le plaisir, c’est la partie essentielle de nos entraînements.

Par Antoinette Chamcplos

Autres articles: